FAQ

Tous nos objets sont des originaux, anciens et authentiques, ils ne peuvent donc pas être parfaits.​



Mentions légales



1- Généralités :

Les conditions qui suivent sont réputées connues et acceptées par l'acheteur. De ce fait, toutes clauses et conditions contraires pouvant figurer sur les commandes et imprimés de l'acheteur ou de son représentant sont donc nulles et non avenues : elles ne pourront pas nous être opposées, sauf si nous l'avons formellement accepté par écrit.


2 - Commandes :

Les commandes sont passées directement sur le site, par mail et par courrier.


3 - Prix :

Nos marchandises sont vendues aux cours et conditions en vigueur au jour de la livraison. Nos prix sont établis TTC toutes taxes comprises. Un cout d'emballage et de transport sont rajoutés. Nos prix courants, prix promotionnels et remises ne sont donnés qu'à titre indicatif.


4 - Techniques :

Nous nous réservons la faculté de modifier sans préavis les caractéristiques et références de nos produits et matériels. Nous nous réservons également la possibilité de supprimer sans préavis un article, qu'il s'agisse d'un cas de force majeure ou non, sans que cela puisse entraîner pour l'acheteur un droit quelconque à dédommagement.



5 - Livraisons :

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif. Nous n'acceptons d'annulation pour retard de livraison qu'après une mise en demeure par lettre recommandée nous laissant une marge de 15 jours pour l'expédition, ceci en dehors des cas de force majeure.
Les cas de force majeure nous dégageront de toute responsabilité relative aux délais de livraison ainsi que de l'obligation de livrer, tout en autorisant, à notre choix, la suspension ou l'annulation de la commande en cours, sans indemnité quelconque ou pénalité.


6 - Conditions d'expédition :

Pour nos expéditions, sans demande spéciale de la part de l'acheteur, nous utilisons toujours le mode de transport usuel de l'entreprise.
Clients résidant en France métropolitaine :
Les ports et emballages sont facturés selon nos couts. 
Clients résidant DOM-TOM ou étranger : 

Chaque commande donnera lieu à l'établissement d'une facture proforma. Le montant des frais d'emballage, de transport et d'assurance sera à la charge de l'acheteur depuis nos magasins et répercuté suivant le prix acquitté par nos soins.
Pour les pays dont les services douaniers et postaux ont négocié avec l'Union Européenne des accords de dédouanement et de paiement internationaux simplifiés, nos expéditions sont faites contre-remboursement.
Pour les autres pays, nos expéditions sont payables d'avance par virement bancaire ou postal et, quel que soit le pays, par accréditif bancaire pour des valeurs supérieures à 1500 €.


7 - Transfert de propriété - Assurance :

Le transfert de propriété devient effectif lorsque la livraison des marchandises est effectuée par le transporteur. Les livraisons demandées chez un tiers sont cependant faites aux risques et périls de l'acheteur.
En termes d'assurance, pour les livraisons en France métropolitaine, les marchandises voyagent aux risques et périls du vendeur.


8 - Clause de réserve de propriété :


Conformément à la loi du 25 janvier 1985, les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix. Le règlement judiciaire ou la liquidation des biens de l'acheteur ne peuvent pas modifier la présente clause.
L'acheteur s'oblige personnellement à l'égard du vendeur à ne pas disposer par quelque moyen que ce soit, ni en pleine propriété ni par constitution de gages, des marchandises achetées avant le paiement intégral du prix. En cas d'opposition de l'acheteur à la restitution des marchandises impayées, une simple ordonnance de référé vaudra résolution de la vente et autorisation de reprendre les marchandises. Les acomptes versés resteront acquis à titre de dommages et intérêts.
Malgré la clause de réserve de propriété, l'acquéreur supportera tous les risques pouvant survenir à partir de la prise de possession des marchandises. Il devra s'assurer en conséquence et en supporter les charges.


9 - Réception des marchandises :

Il appartient à l'acheteur d'effectuer toute vérification lors de la livraison des marchandises.
En cas d'avarie constatée dans le transport, l'acheteur peut, soit refuser la livraison, soit l'accepter mais en mentionnant impérativement avec précision les dégâts sur le récépissé de transport et en confirmant obligatoirement ses réserves dans les 48 heures par lettre recommandée adressée au transporteur. En cas de non conformité de la livraison avec la commande, les réclamations doivent, pour être recevables, nous être adressées par écrit :
- avant l'emploi des marchandises et au plus tard sous 8 jours à compter de leur réception,
- dans les trois mois, à partir de cette même date, lorsque des marchandises livrées sont entachées de vices cachés.
Retours / Échanges :

De manière générale, nos produits ne sont ni repris, ni échangés.

Des accords spécifiques peuvent être pris. Un accord préalable doit être convenu avec notre service client.
Les marchandises sont retournées intactes, dans leur conditionnement d'origine, avec les justificatifs de la vente (date et numéro du bon de livraison ou de la facture), et après réception et vérification de l'état des marchandises retournées. Nos frais d’envoi et les frais de retour restent à la charge du client.


10 - Garantie du matériel - Réparation :

La facture correspondant à la vente du matériel fait office de bon de garantie.
Les conditions sous lesquelles s'applique la garantie sont consignées sur nos conditions générales de garantie et de service après-vente, ainsi que sur tous les documents relatifs à nos interventions en service après-vente.
Notre responsabilité n'est pas engagée par les conséquences ultérieures d'une usure normale ou par l'usure ou la détérioration résultant d'une utilisation anormale ou d'un manque d'entretien. Tout matériel retourné pour réparation, même durant la période de garantie, devra voyager en port payé par l'expéditeur. Le retour de notre S.A.V. sera fait en port payé venant s'ajouter ou non à la facturation éventuelle de la réparation, selon que le matériel considéré sera hors garantie ou sous garantie.
Nos réparations sont payables au comptant, pour leur montant net, sans aucune remise.


11 - Facturation :

Toute nos factures sont datées, au plus tôt, du jour de l'expédition des marchandises au client et portent valeur du jour de leur émission.


12 - Conditions de paiement :

Particuliers: Paiements d'avance ou livraisons effectuées en contre-remboursement.

Professionnels: à réception de facture, au plus tard dans les 30 jours qui suivent sa date d'établissement.
- aucune ristourne pour paiement comptant ou anticipé n'est accordée.
Un litige ne peut pas entraîner le refus du paiement des marchandises exemptes de contestation.
- Défaut de paiement :
Le défaut de paiement partiel ou total d'une seule échéance à la date de paiement figurant sur la facture, ou le manquement quelconque de l'une des obligations mises à la charge de l'acheteur, autorise le vendeur à surseoir à de nouvelles livraisons, à moins que cet acheteur ne fournisse des garanties satisfaisantes ou un paiement d'avance.
Dans cette seconde éventualité, le défaut de paiement constaté entraînera de plein droit la déchéance du terme et l'exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues. Cette situation entraînera également la perception de pénalités de retard (au taux de 1.5% par mois), outre les frais de dossier et de correspondance, les frais de banque, de timbres fiscaux et autres frais, qui seront également supportés par le débiteur.
En cas d'intervention d'un service contentieux, les frais fixes et honoraires s'ajouteront au principal, pénalités et frais comme stipulé ci-dessus. Dans tous les cas de figure, les frais de procédure judiciaire restent intégralement à la charge du débiteur.

TOUT OBJET NON REGLE SOUS 30 JOURS SERA REMIS EN VENTE AUTOMATIQUEMENT


13 - Droit de rétractation et remboursement :

 Conformément à l’article L121-20 du code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception pour échanger ou vous faire rembourser le produit qui ne vous conviendrait pas. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Tout retour devra être préalablement signalé par mail via l'onglet « Contact »
Les retours sont à effectuer à l'adresse qui sera communiquée .
Le produit devra être retourné obligatoirement en colissimo recommandé, avec assurance pour  la France et l’étranger et par tout moyen garantissant la valeur en cas de perte ou de casse.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine, complets et en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Ces frais sont à la charge du client.
Aucun renvoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
En accord avec La Loi Châtel du 1er juin 2008, les remboursements suite à un droit de rétractation se feront principalement par moyens de paiement et ils concerneront la totalité des sommes versées. Ils se feront dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.



14 - Litige :

En cas de litige, le tribunal de commerce dont dépend le siège social est la seule juridiction reconnue et acceptée de part et d'autre.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Cartes bancaires - Virements - Paypal - chèques

©2020 par Mon site. Créé avec Wix.com